Dear you,
Tout d'abord je veux te remercier d'être venu lire mon p'tit bazar cardiaque. J'y raconte un peu n'importe quoi, pas toujours régulièrement, et il y a sans doute quelques bêtises. Alors, forcément mon MERCI est pour toi. Merci de me lire, de commenter, de m'envoyer des messages d'encouragement et de rire à mes côtés
La famille
Ma première pensée est réservée à mes parents et à mon frère. Les Chatons, j'ai tellement de chance de vous avoir. Ma force c'est vous. Mon envie de sourire et de voir les choses du bon côté c'est aussi vous. Ce fut assez étrange de vous savoir parmi mes lecteurs. Je vous aime.
Puis je pense à la team Suisse. Cette rencontre pré-opératoire pour serrer les rangs a été jalonnée de fous rires et de beaucoup de calories. On refait ça dès que possible!
Et puis merci à mon oncle, à Maman Qonny et à la team Istanbul :)
Les amis
La liste pourrait être très longue! Je suis tellement touchée de la mobilisation, des gentils mots, des belles ondes positives.
A ce stade, je vais me contenter de remercier tous ceux qui nous ont soutenus de près ou à distance. Je dis "nous", car comme tu le sais, une opération de ce type est souvent plus angoissante pour ses proches que pour soi, et tu as su apporter du réconfort à ma famille qui en avait plus besoin que moi certains jours.
A ce stade, je vais me contenter de remercier tous ceux qui nous ont soutenus de près ou à distance. Je dis "nous", car comme tu le sais, une opération de ce type est souvent plus angoissante pour ses proches que pour soi, et tu as su apporter du réconfort à ma famille qui en avait plus besoin que moi certains jours.
A un mois de l'opération, je voudrais quand même citer quelques personnes qui se reconnaîtront.
Merci donc à #Conan, #TeamPandaRoux, #TeamDubai, #TeamWhatsapp, #TeamJoéInstitut (best soin ever!!), #TeamKeepInTouch, #TeamSummer, #LuckyTshirt, #TeamNails, #TeamPorteMaillot #TeamEPFL.
Les dompteurs de mon coeur
C'est bien simple, sans eux, je n'avais aucune chance de courir! Ils font un métier formidable et passionnant, avec beaucoup d'élégance et d'humanité.
- Le Professeur Albert Hagège, mon cardiologue, chez Georgie, pour son diagnostic, son écoute et sa gentillesse. Il fait des schémas 2D.
- Le Professeur Christian Latrémouille, mon chirurgien, toujours chez Georgie, qui a su nous rassurer dès les premières minutes. Il fait des schémas 3D.
- Et puis je voulais aussi remercier Madame Kallo, qui a répondu avec patience à toutes mes questions, et m'a donné l'impression d'être la seule patiente opérée cette année!
Les guérisseurs à Georgie
- Au bloc
Merci à l'équipe d'anesthésistes, et notamment à Emma, Marie et Marina, aux infirmières du bloc, à l'équipe qui a joué le rôle de mon coeur pendant l'intervention, et de façon générale, à vous tous, dont j'ai vu, ou pas les visages, mais qui avez vu mon coeur.
- En réa
- En chambre
Toute l'équipe a été superbe et pleine d'humanité. Derrière chaque médecin, infirmier, aide soignant, se trouve une personne touchante et à l'écoute, toujours avec un sourire ou un mot de réconfort. Je m'excuse par avance si j'oublie du monde ou fais des fautes dans l'orthographe des prénoms.
- Sabrina, à l'accueil, donne l'impression d'arriver dans un hôtel balnéaire plutôt qu'à l'hôpital.
- Mathilde, Whislaine et José m'ont permis de passer la partie pré-opératoire dans les meilleures conditions.
- Au retour en chambre, Carole, William, Samandri et Mimi ont été aux petits soins et m'ont apporté beaucoup de réconfort.
- Lucie, Sixtine et Florence m'ont supportée pendant mes moments les moins glorieux, notamment lors du retrait des drains et des électrodes.
- Milène et Mirette ont des sourires sans égal et j'ai beaucoup apprécié nos discussions.
- Imad et Fabienne ont contribué à des nuits sans soucis!
- Et merci à la dame dont je ne connais pas le nom, qui m'apportait les repas avec, toujours, un gentil mot.
- Imad et Fabienne ont contribué à des nuits sans soucis!
- Et merci à la dame dont je ne connais pas le nom, qui m'apportait les repas avec, toujours, un gentil mot.
- Merci également aux médecins, internes, et externes, et notamment à Helena et Clément.
Les guérisseurs à Coco
A mon arrivée, j'avais du mal à tenir debout, à m'asseoir seule et encore moins à me lever. En partant, j'ouvrais enfin les portes seule, et je faisais du sport en endurance pour la première fois de ma vie. L'équipe de Coco est pour beaucoup dans ma réadaptation rapide, et mon goût nouvellement acquis pour le sport. En particulier, un grand merci à:
- Laura, pour sa présence sans faille et un retrait des sutures en douceur aussi agréable qu'un après-midi au spa.
- Stéphanie, pour son énergie et sa bonne humeur.
- Mircala, Bamba et Pascal pour leurs sourires à toute heure!
- Les médecins, et en particulier les docteurs Azoulay et Cristofini (après tout, ce sont eux qui m'ont autorisée à partir ;) ).
- Les équipes de kiné, et notamment Gaëlle avec ses ongles assortis à ses tenues (ça fait plaisir à voir!).
- Et les responsables de cours de réadaptation, et notamment Julie pour ses conseils et son amour du yoga nidra.
Les autres guérisseurs
- Le cabinet de kinésithérapie Saint-Honoré pour la préparation.
- Les ambulanciers Jussieu, qui bien que je n'ai pas eu le droit à la sirène (#sadface) ont été super drôles tout le trajet.
A suivre puisque cette page sera régulièrement complétée!
♥♥♥ LOVE!
No comments :
Post a Comment
Les commentaires seront visibles après approbation :)
Comments will be visible after approval :)