The Rain Bucket Challenge

25/11/2014
Dear you,

Quand j'avais 10 ans, je voulais être fromager, générateur de tonnerre, pilote de Formule 1, écrivain, guitar hero et chien (oui l'animal). Si j'ai assez vite compris que ces vocations demandaient une bonne dose de science fiction, ça ne m'a pas empêchée, une fois adulte et (dé)raisonnable, d'explorer plein d'horizons. La clé était simplement de se dire qu'il fallait s'investir dans chaque seconde de sa vie.

Aujourd'hui plusieurs de ces secondes sont potentiellement mises entre parenthèse. La parenthèse d'une opération du coeur. La mienne. Potentiellement, parce qu'après tout, toute expérience est bonne à prendre et que c'est l'opportunité d'en apprendre plus, sur soi-même, et surtout sur le reste. Et peut-être sera-t-il possible de transformer une situation pas forcément comique en un moment d'apprentissage et si possible avec le sourire?

Je m'appelle lily, la trentaine, vivant à Paris. Quand on m'a annoncé que finalement je n'étais pas Wonder Woman, j'ai fait comme tout le monde: Google! Et qui a répondu? "Doctissimo" et "Aufeminin" dont la profession IRL* est respectivement éleveur de lion et boulangère. Pas vraiment ce qu'il me fallait.

Quand on farfouille les Internettes, il y a en fait assez peu de témoignages côté patient sur le sujet de la chirurgie cardiaque. C'est assez paradoxal au vu du nombre de personnes qui seront confrontées un jour à ce sujet, que ce soit pour ses proches ou pour soi-même. Il m'a donc semblé "pertinent" de consigner mon expérience quelque part, et de la partager aussi subjective soit-elle.

Il y a quelque temps j'étais tombée sur une citation de Sénèque qui circule de façon... "martelée" dirons-nous sur les réseaux sociaux (presque autant que les citations d'Oscar Wilde sur Tinder). A force d'usage, elle est galvaudée, mais pourtant elle résume parfaitement la façon dont je veux vivre ce changement. La vie, ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie. 

Quelque part, je suis convaincue que nos soucis sont un immense Rain Bucket Challenge. On n'a pas tous la même météo, mais la pluie finira toujours par nous tomber dessus,  par goutte ou en torrents.

Alors autant s'y préparer et en l'occurence, je me sens prête, so MAKE IT RAIN!!!


Love!

La leçon à retenir : les parapluies ça casse tout le temps de toute façon.
Ca aurait pu être pire : ce blog aurait pu s'appeler "Fun with Flags".

*In Real Life.

2 comments:

Les commentaires seront visibles après approbation :)
Comments will be visible after approval :)

 
 

© 2014 lA